En savoir plus sur notre concept de langue >>.
Logo SwissHRmed

Interview de Jakub Language Concept

Je m'appelle Jakub Stańczuk. Je suis spécialiste en radiologie et je viens de Siedlce, une petite ville près de Varsovie en Pologne. Ma langue maternelle est le polonais. Je parle également l'anglais et un peu l'allemand, que je souhaite améliorer à l'avenir.

Qu'est-ce qui t'a incité à commencer une carrière en Suisse et comment as-tu découvert le concept linguistique "Lingua" de Swiss HRmed ?

J'ai choisi de faire carrière en Suisse parce que j'aimais travailler dans un nouvel environnement et que je voulais me développer professionnellement et personnellement. Lorsque j'ai vu l'offre d'emploi, j'ai directement postulé. Le concept linguistique "Lingua" m'a été présenté par Swiss HRmed à la suite de ma candidature.

Si quelqu'un envisage de travailler dans un pays germanophone et souhaite bien communiquer avec ses futurs collègues, je peux recommander sans réserve le concept linguistique-Lingua de Swiss HRmed.

Pourquoi as-tu posé ta candidature pour le concept linguistique et comment s'est déroulée ta procédure de candidature ?

Je trouve que le concept linguistique Lingua est un très bon moyen de permettre une entrée en douceur dans une nouvelle équipe dans un pays étranger. En outre, le programme offre la chance de découvrir la vie à l'étranger avant même de s'installer en Suisse. Je ne découvre pas seulement la langue allemande, mais aussi de nouvelles habitudes et façons de penser, différentes de celles de mon pays.

Le programme de concept linguistique est un processus en plusieurs phases. Entre-temps, le cours de langue est terminé et tu travailles maintenant dans ton nouveau poste. Peux-tu faire une rétrospective de cette période et nous parler de tes expériences pendant le cours et ton séjour à Munich ?

Pendant mon cours de langue, j'ai habité chez un particulier à la périphérie de Munich. Le trajet jusqu'à l'école durait environ 30 minutes en S-Bahn. L'école de langue se trouvait juste au-dessus de la station de S-Bahn, ce qui était très pratique.

Pendant mon temps libre, j'aimais faire de longues promenades dans la ville. J'ai particulièrement apprécié la Marienplatz, le Jardin anglais et le Parc olympique. Pendant les week-ends libres, j'ai souvent profité de l'occasion pour visiter d'autres villes bavaroises et découvrir davantage la région.

Les expériences vécues pendant le cours et le temps passé à Munich m'ont beaucoup aidé à mieux m'adapter sur le plan linguistique et culturel.

Que penses-tu du concept linguistique Lingua jusqu'à présent et pourquoi le recommanderais-tu ou non ?

L'enseignement m'a beaucoup plu. J'y ai rencontré des gens du monde entier - ces contacts n'ont pas de prix, car ils permettent un échange interculturel. Si quelqu'un envisage de travailler dans un pays germanophone et souhaite bien communiquer avec ses futurs collègues, je peux recommander ce concept sans réserve.

Jusqu'à quand es-tu resté en Allemagne et quels étaient tes projets après ?

Mon séjour à Munich a duré en tout six à sept mois. Cinq jours après mon examen TELC, j'ai commencé à travailler dans une clinique universitaire à Zurich.

Nous t'avons inspiré ?

Nous trouvons l'emploi de vos rêves

Esmee Kerens
Grâce à ma longue expérience et à mon parcours professionnel dans le secteur de la santé, tant en Suisse qu'à l'étranger, je suis en mesure d'offrir un soutien personnalisé et durable pour toutes les questions de recrutement de personnel dans le secteur de la santé.
Histoires

Ce que les clients et les professionnels disent de nous

star-fullstar-fullstar-fullstar-fullstar-full
Spécialiste

Swiss HRmed m'a beaucoup aidé dans ma recherche d'emploi. L'équipe est professionnelle, sympathique et efficace. Ils ont de bons contacts avec les hôpitaux et avec leur aide, j'ai rapidement trouvé un emploi. Je recommande vivement Swiss HRmed.

Niina
Infirmière
profil image
star-fullstar-fullstar-fullstar-fullstar-full
Spécialiste

J'étais très inquiète de la manière dont j'allais commencer ma vie ici en Suisse, mais je dois dire honnêtement que j'ai été très bien accueillie par tout le monde. En premier lieu, Swiss HRmed, qui m'a vraiment donné un sentiment de sécurité.

Tzina
Infirmière
profil image
star-fullstar-fullstar-fullstar-fullstar-full
Spécialiste

Travailler dans un pays aussi multiculturel permet de découvrir différentes nations - leurs langues, leurs mentalités et leurs modes de communication. C'est très inspirant.

Magdalena
Pharmacienne
profil image