Travailler dans un pays aussi multiculturel permet de découvrir différentes nations - leurs langues, leurs mentalités et leurs modes de communication. C'est très inspirant.
Magdalena

J'ai une licence en pharmacie et je parle catalan, espagnol, anglais et un peu de français et de japonais.
J'aime beaucoup la montagne et pratiquer des sports de plein air. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu l'offre d'emploi de Lingua, le concept linguistique de Swiss HRmed, sur un portail d'emploi pour les pharmaciens, j'ai su que je devais postuler.
Le partenaire espagnol a dissipé mon léger doute et m'a expliqué le fonctionnement du programme. Cela semblait très intéressant et je pensais que je n'avais rien à perdre. Ils m'ont donc aidé à préparer mon dossier de candidature, en préparant avec moi mon CV, mes diplômes et autres certificats. Je n'ai pas eu à attendre longtemps avant que quelqu'un de Swiss HRmed ne me contacte. J'ai eu un entretien avec Swiss HRmed et un autre avec Galenica, et j'ai été heureuse d'être acceptée chez Language Concept Lingua.
Je fais le cours d'allemand à Fribourg, dans le nord de l'Allemagne. J'habite chez une famille d'accueil et je vais à l'école de langue tous les matins. Pendant mon temps libre, je visite les villes les plus proches et parfois je vais en Suisse.
Même si mon chien et ma vie confortable en Espagne me manquent beaucoup, je suis très fière d'être ici et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera ma vie en Suisse. J'aurais aimé trouver un tel programme il y a quelques années, car il est plus facile d'apprendre une langue à partir de zéro. Je pense aussi que le programme est très bien si on a déjà des connaissances, car on a alors plus de temps pour se préparer à l'examen B2. Mais rien n'est impossible, je fais de mon mieux.
En novembre, après l'examen, je serai en Allemagne pendant 6 mois et dès que j'aurai mon certificat, j'espère pouvoir travailler dans une pharmacie de rue en Suisse.
Travailler dans un pays aussi multiculturel permet de découvrir différentes nations - leurs langues, leurs mentalités et leurs modes de communication. C'est très inspirant.
La contribution de Swiss HRmed à mon expatriation en Suisse a été très importante, c'est pourquoi je suis arrivée en Suisse sans crainte et je me suis sentie complètement prise en charge.
Sans Brigit, je serais très probablement encore au même endroit. Elle m'a aidée à faire reconnaître mon diplôme et aussi à trouver un nouveau poste d'infirmière.