La contribution de Swiss HRmed à mon expatriation en Suisse a été très importante, c'est pourquoi je suis arrivée en Suisse sans crainte et je me suis sentie complètement prise en charge.
Katarzyna

J'ai grandi dans le sud de l'Espagne, où j'ai passé la majeure partie du reste de ma vie. Je suis infirmière diplômée et je travaille depuis peu dans un hôpital à Zurich. Je parle couramment l'allemand, l'espagnol et l'anglais.
J'ai obtenu mon diplôme de bachelor en soins infirmiers et j'ai maintenant le titre de Bachelor of Science in Nursing, qui est comparable au titre HES en Suisse. Ma formation s'est déroulée sur 8 semestres, 240 ECTS, avec un total de 18 mois de travail pratique dans différents services et domaines de la santé.
Bien que je pense que l'Espagne possède l'un des meilleurs systèmes de santé, les professionnels de la santé ne sont malheureusement pas reconnus à leur juste valeur, car ils sont constamment surchargés et en sous-effectif, les procédures de travail changent constamment, ils ne sont pas permanents dans le même service et sont confrontés à de nombreux changements. Et cela génère de l'insatisfaction. La plupart du personnel soignant est facilement dépassé par les processus de travail.
Bien qu'il y ait beaucoup de choses qui pourraient être améliorées ici en Suisse et dont je pense qu'elles pourraient être mieux avancées en Espagne. Mais je pense que l'équipe est une partie très importante du travail dans le système de santé, et c'est quelque chose qui semble être en haut de la liste des priorités dans les hôpitaux suisses. Je pense qu'ils accordent une grande importance à l'équipe et au bien-être individuel de chaque employé et qu'ils trouvent des moyens de gérer la surcharge de travail.
Je me décrirais comme assez espagnole dans ma façon d'être et dans mes manières. J'aime être ouverte et aimable avec mes patients. Je pense que la formalité est très importante, mais cela ne veut pas dire qu'il faut être distant et paraître froid. Parfois, un sourire chaleureux, des mots réconfortants ou des gestes amicaux sont les meilleurs moyens. Bien que nous soyons surchargés de travail, je pense qu'il est important de garder à l'esprit qu'un patient est certes le cinquième patient que nous voyons dans la journée, mais que nous sommes la seule infirmière qu'il voit. Il est donc important de les aborder avec gentillesse et patience.
Je suis très heureuse de toute l'aide que Swiss HRmed m'a apportée. J'ai déménagé en Suisse avec toute ma famille, composée de mes deux enfants, de mon mari et de moi-même. C'était une aventure totale, et même si j'ai l'habitude de déménager d'un pays à l'autre, c'est tout à fait différent d'avoir des enfants sous sa responsabilité. Swiss HRmed a grandement facilité tout le processus en me guidant à travers chaque étape du processus, en m'aidant avec toute la paperasse, en guidant mes pas vers la meilleure solution pour moi et ma famille, et en prenant toujours soin de moi pour prendre de mes nouvelles et s'assurer que tout se passait bien.
Jusqu'à aujourd'hui, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été accueillie à bras ouverts, tout le monde semble si amical, gentil, patient et tolérant. J'avais du mal à comprendre le suisse-allemand, et c'est tellement agréable qu'ils passent à l'allemand, ce qui me permet de communiquer facilement avec tout le monde. Le fait de travailler ici a renforcé ma foi dans mon choix de carrière. Chaque jour où je vais au travail, je suis heureuse d'avoir choisi un tel métier. Je me sens très soutenue par toute l'équipe et par l'hôpital. C'est une expérience formidable pour laquelle je serai éternellement reconnaissante.
Je veux absolument continuer à évoluer dans mon domaine. Actuellement, je travaille dans le service de traumatologie et je pense qu'il y a tellement de choses à apprendre dans ce service. J'aimerais toutefois continuer à me former et essayer d'élargir mes horizons en obtenant peut-être un master ou en essayant d'évoluer en interne.
La contribution de Swiss HRmed à mon expatriation en Suisse a été très importante, c'est pourquoi je suis arrivée en Suisse sans crainte et je me suis sentie complètement prise en charge.
J'aurais aimé trouver un tel programme il y a quelques années, car il est plus facile d'apprendre une langue à partir de zéro.
J'apprécie chez Swiss HRmed le suivi personnel, amical et basé sur la confiance. Le fait que Brigit connaisse aussi bien notre métier que notre clinique par sa propre expérience fait toute la différence pour moi.