Swiss HRmed ne m'a pas seulement aidé (et avec beaucoup de succès) à trouver un nouvel emploi en Suisse. Ils sont allés bien au-delà de leur mission : Ils ont toujours été là pour me soutenir et m'aider quand j'en avais besoin.
Alvaro

Je travaille comme pharmacienne en Valais. Au travail, je communique en fait toujours en allemand, plus rarement en anglais. De temps en temps, j'ai aussi l'occasion d'utiliser ma langue maternelle, le polonais.
J'ai obtenu un master en pharmacie de 5,5 ans en Pologne. En Suisse, j'ai encore suivi la formation continue en pharmacie de l'Institut FPH. Cette formation continue obligatoire est ouverte aux pharmaciens qui ont terminé leurs études de master en pharmacie et passé l'examen fédéral en pharmacie, afin de garantir ainsi une qualité élevée des prestations pharmaceutiques et de permettre aux diplômés d'exercer leur activité professionnelle dans le domaine concerné sous leur propre responsabilité. Cette formation postgraduée peut être suivie dans les domaines de la pharmacie d'officine ou de la pharmacie hospitalière. Actuellement, je détiens le titre fédéral de formation postgraduée en pharmacie d'officine.
Dans mon pays, j'ai toujours travaillé dans de très grandes équipes. C'est pourquoi je pense que la cohésion de l'équipe est l'une des caractéristiques les plus importantes. Je dois mentionner un fait intéressant : la résolution des conflits est beaucoup plus facile dans un groupe suisse - la communication est plus directe, mais pas moins polie, au contraire.
J'ai souvent entendu dire que les Polonais sont très efficaces et qu'ils ont une grande éthique de travail. Je suis tout à fait d'accord avec cela et je vois à quel point c'est nécessaire dans mon métier. Travailler en tant que pharmacienne en Suisse est un défi intéressant et, compte tenu du manque constant de personnel qualifié, j'utilise intensivement mes compétences multitâches.
Oh, cela a dépassé mes attentes de l'époque. Grâce à Swiss HRmed, j'ai eu l'occasion inespérée de venir en Suisse pour une période d'essai d'une semaine, afin de voir si je pouvais, grâce à mon métier, réaliser mon rêve de découvrir la Suisse de manière plus complète, et pas seulement en tant que touriste.
En tout cas, de bien meilleures connaissances linguistiques, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis venue ici. Travailler dans un pays aussi multiculturel permet de découvrir différentes nations - leurs langues, leurs mentalités et leurs modes de communication. C'est très inspirant.
Mes débuts n'ont pas été faciles, car je suis arrivé seul pendant les restrictions liées à la pandémie. Les premiers mois, seule mon équipe m'a tenu compagnie. Mes collègues de travail étaient pleines d'empathie et de compréhension. Grâce à elles, j'ai appris à connaître la culture, les coutumes et les plats de la région. Elles m'ont indiqué les endroits qui valaient la peine d'être visités et les randonnées que je devais entreprendre. Vous pouvez donc comprendre que je regarde avec reconnaissance la manière dont j'ai été accueillie en Suisse.
Je suis sur le point de déménager dans le canton de Berne. Je connais déjà presque tous les chemins de randonnée du Haut-Valais, il est donc temps de faire de nouvelles randonnées, de découvrir de nouveaux panoramas, de rencontrer de nouvelles personnes et d'entendre un nouveau dialecte. Et dans quelques années... hmmm - très probablement, ce sera les Grisons 😉
Swiss HRmed ne m'a pas seulement aidé (et avec beaucoup de succès) à trouver un nouvel emploi en Suisse. Ils sont allés bien au-delà de leur mission : Ils ont toujours été là pour me soutenir et m'aider quand j'en avais besoin.
Je suis très heureuse de toute l'aide que Swiss HRmed m'a apportée. Elle m'a guidé à chaque étape du processus d'immigration.
Le concept de langue est une expérience fascinante et inspirante pour moi, tant au niveau de l'apprentissage de la langue que de la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.