Sans Brigit, je serais très probablement encore au même endroit. Elle m'a aidée à faire reconnaître mon diplôme et aussi à trouver un nouveau poste d'infirmière.
Marina

Je travaille comme MTRA à Berne, où je réside également. En plus du polonais, je parle aussi anglais et allemand. Et j'essaie toujours d'améliorer mes connaissances linguistiques et d'apprendre de nouvelles langues.
J'ai obtenu un bachelor de trois ans en tant que spécialiste en radiologie et un master de deux ans en santé publique. Les deux en Pologne.
Les soins de santé dans mon pays sont différents de ceux de la Suisse. Ce n'est bien sûr que mon avis, mais j'ai travaillé dans les deux pays et je peux les comparer. En Pologne, de nombreux patients attendent des mois pour des examens, et les établissements de santé sont bondés de patients. Malheureusement, le patient ne peut plus être placé en première position.
Comme ici en Suisse, il existe aussi en Pologne des cliniques privées qui proposent des rendez-vous immédiats et un traitement approprié du patient. Mais malheureusement, la plupart des Polonais ne peuvent pas se le permettre.
Les équipes dans lesquelles j'ai travaillé étaient composées de personnes jeunes et pleines d'énergie, toutes très motivées et ambitieuses, mais malheureusement, le désir d'évolution était souvent éclipsé par une agitation constante.
Je me décrirais comme quelqu'un qui se consacre à son travail, à ses patients et à ses collègues, et qui s'engage à tout moment aussi bien pour l'équipe que pour les patients.
La contribution de Swiss HRmed à mon expatriation en Suisse a été très importante. Swiss HRmed a été l'accès direct à mon futur employeur en Suisse. Brigit a été joignable tout le temps et m'a entourée de bons conseils et d'un suivi dès le début. Elle m'a également rendu visite et accompagné lors de mes journées d'observation. Je suis arrivée en Suisse sans crainte et je me suis sentie complètement prise en charge.
Surtout, le fait de travailler en Suisse me permet d'avoir plus de temps libre, ce qui est très important. Je travaille beaucoup moins, mais je peux conserver mon niveau de vie, ce qui me convient parfaitement. L'équipe dans laquelle je travaille m'a permis d'acquérir de nombreuses nouvelles compétences. Comme je travaille tous les jours à l'hôpital universitaire, j'ai la possibilité d'apprendre constamment de nouvelles choses.
Malgré de nombreux préjugés à l'égard des Suisses réservés, j'ai été très chaleureusement accueillie et intégrée à l'équipe. Au début, j'étais malheureusement limité par la langue, ce qui a également rendu les contacts humains difficiles, mais tout le monde a été très ouvert et serviable dès le début. Et ils le sont toujours !
Jusqu'à présent, je n'envisage pas de retourner en Pologne. Je me sens très bien ici, entourée de gens formidables et d'une nature magnifique. En ce qui concerne l'avenir proche, mon objectif principal est d'apprendre encore mieux l'allemand.
Sans Brigit, je serais très probablement encore au même endroit. Elle m'a aidée à faire reconnaître mon diplôme et aussi à trouver un nouveau poste d'infirmière.
Swiss HRmed m'a beaucoup aidé dans ma recherche d'emploi. L'équipe est professionnelle, sympathique et efficace. Ils ont de bons contacts avec les hôpitaux et avec leur aide, j'ai rapidement trouvé un emploi. Je recommande vivement Swiss HRmed.
Même après plus de six ans, presque chaque week-end ressemble à des mini-vacances ! Cela est dû aux nombreuses activités (de plein air) attrayantes que l'on peut faire ici et à la beauté des environs. On ne s'ennuie jamais !